Jade et Jud sont obligés de vivre dans leur voiture: «Nous n’avons pas à manger, pas de toilettes, pas de douche… on peut juste se changer»

Jade et Jud sont obligés de vivre dans leur voiture: «Nous n’avons pas à manger, pas de toilettes, pas de douche… on peut juste se changer»

Il y a quatre mois, Jade Wass et Jud Lennon Day décidaient de changer de vie. Âgés respectivement de 26 et 33 ans, la femme et l’homme pensaient partir pour une contrée meilleure en déménageant de Birmingham à Middlesbrough. Problème, rien ne s’est passé comme prévu pour le couple qui a donc rebroussé chemin et revenir dans leur ville natale.

Depuis septembre, Jade et Jud sont de retour à Birmingham… mais n’ont toujours pas de logement. Ils ont donc dû se résoudre à vivre dans leur voiture, laissant leurs deux enfants chez les parents de Jade. Car les conditions de vie sont abominables pour les deux jeunes gens. « Nous n’avons pas d’accès à l’eau pour nous laver ou même aller aux toilettes. Nous n’avons rien », déclare la jeune femme au Mirror.

Une situation qui joue sur leur santé mentale et également leur hygiène. « On se gare face à la mer la nuit et on incline nos sièges pour dormir. Si on veut aller à la toilette, on ouvre la portière et on va à l’extérieur. Nous n’avons pas de douche, nous ne faisons que nous changer et non nous laver », poursuivent-ils. Faut de solution, Jade et Jud ont même été se laver dans la mer malgré des températures glaciales.

Autre problème : la nourriture. « Nous n’avons pas de réfrigérateur pour garder nos aliments au frais. Nous devons manger de la viande qui est restée dans la chaleur de la voiture et qui a un goût horrible », affirme la jeune femme. Et cela reste dans le meilleur des cas. « Parfois, nous ne mangeons pas du tout. »

Dans une situation des plus compliquées, Jud et Jade pensaient être relogés par la ville mais sont toujours en attente. Aujourd’hui, ils se retrouvent à mendier pour avoir un peu de nourriture ou pour pouvoir se laver.