La question qui a mis Steven Van Gucht mal à l’aise: «Je ne peux pas répondre...»

La question qui a mis Steven Van Gucht mal à l’aise: «Je ne peux pas répondre...»

À l’image d’Emmanuel André ou Marc Van Ranst, Steven Van Gucht est devenu une véritable personnalité grâce à sa médiatisation depuis le début de la crise du coronavirus. Les visages des virologues et épidémiologistes sont désormais connus de tous et il n’est pas rare de les voir dans les médias à d’autres occasions que dans le cadre de la crise sanitaire.

Steven Van Gucht est, par exemple, désormais un véritable « Bekend vlaming », un « Flamand connu », au nord du pays. Il fera d’ailleurs ses débuts ce jeudi soir dans l’émission à succès de la chaîne VIER, « De slimste mens ter wereld ».

À ce sujet, un extrait du premier épisode a déjà fuité. Sur celui-ci, on peut voir Steven Van Gucht être interrogé sur son statut marital. Si le porte-parole interfédéral coronavirus était encore célibataire il y a peu, la donne a visiblement changé. Lorsqu’on lui a demandé s’il était toujours célibataire, le virologue a en effet fait une moue on ne peut plus parlante, avant d’ajouter un « Je ne peux pas répondre... » qui en dit long.

Une séquence à voir ici.

Notre sélection vidéo