Vous avez reçu un message vous annonçant que votre facture GSM a été débitée deux fois? Attention, arnaque!

Photo prétexte ©Photonews
Photo prétexte ©Photonews

L’arnaque concerne l’opérateur Base. L’un de leur client a reçu hier un message l’invitant à remplir un formulaire pour être remboursé d’un mauvais prélèvement de sa facture. « BASE : Votre facture a été débitée deux fois, nous vous prions de remplir ci-dessous le formulaire de remboursement », lui annonce le numéro 8850, avant de proposer un lien qui renvoie vers un site douteux.

Sur ce dernier, il lui est notamment demandé des informations personnelles et, inévitablement… des données bancaires. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une tentative de phishing, une technique utilisée pour obtenir des renseignements sur votre identité et vos données bancaires. Le client concerné ne s’est d’ailleurs pas fait avoir et a directement signalé l’arnaque sur Twitter.

Base n’a pas attendu pour répondre afin de mettre en garde le plus grand nombre.« BASE ne demande jamais des références bancaires de la sorte. N’hésitez pas à partager l’info ! ». Soyez donc vigilant face à ce genre de message douteux et vérifiez toujours à deux fois.

Notre sélection vidéo