Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Conference League : les supporters du Partizan Belgrade interdits de déplacement à Gand

Conference League : les supporters du Partizan Belgrade interdits de déplacement à Gand
Photo News

Les supporters du Partizan Belgrade sont interdits de se déplacer à Gand pour assister à la rencontre de Conference League entre La Gantoise et le club serbe jeudi. Les Buffalos ont confirmé l’information samedi.

«La Serbie est actuellement en zone rouge dans le cadre de la situation sanitaire. Par conséquent, il est uniquement autorisé de se rendre en Belgique pour un voyage essentiel ou en présentant un certificat de vaccination avec un vaccin qui est reconnu par l’Agence Européenne du médicament (EMA)», peut-on lire dans le communiqué.

«Etant donné que la Serbie ne fait pas partie de l’Union Européenne (UE) et que la population serbe est vaccinée avec un vaccin non-reconnu, une partie de la population serbe n’est pas éligible pour un certificat numérique COVID de l’UE ou équivalent. Il n’est donc pas possible pour le club de contrôler de manière efficace les supporters serbes. De plus, le nombre de nouveaux cas et d’hospitalisations augmente en Belgique mais aussi partout en Europe. La situation en Serbie est également alarmante. En raison de la situation sanitaire actuelle, le bloc visiteurs restera fermé.»

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo