Coronavirus: une hausse du nombre d’hospitalisés plus atteinte depuis mai


Entre le 20 et le 26 octobre, une moyenne de 6.535 personnes ont été testées positives chaque jour au SARS-Cov-2, Il s’agit d’une hausse de 62 % par rapport à la semaine précédente. Bien que toujours très prononcée, la hausse des cas semble quelque peu ralentir.
À nouveau, la transmission du virus augmente dans toutes les provinces du pays mais c’est dans les provinces de Limbourg (+98 %) et d’Anvers (+97 %) qu’elle est la plus forte, devant la Flandre occidentale (+73 %) et la province de Namur (+69 %). L’augmentation, quoique forte, est la plus basse en Région bruxelloise (+28 %) et dans le Brabant wallon (+28 %).
Le taux de reproduction du virus atteint lui 1,22. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint, elle, 642 sur 14 jours.
Entre le 23 et le 29 octobre, 135 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont été enregistrées, en augmentation de 32 % par rapport à la période de référence précédente.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici