Eden Hazard reste optimiste: malgré sa situation compliquée, il ne souhaiterait pas quitter le Real Madrid cet hiver

PhotoNews
PhotoNews

Pour Eden Hazard, la patience est mère de toutes les vertus. Et, sans doute, aussi le travail. Car, malgré les récentes déclarations de Carlo Ancelotti concernant l’avenir du joueur belge et l’intérêt marqué de deux clubs de Premier League (Newcastle et Chelsea), le Diable rouge n’entend pas quitter le Real Madrid sur un tel échec.

Le quotidien espagnol Marca annonce en effet que le Belge ne partira pas lors du prochain mercato hivernal. Son objectif est clair et limpide : réussir à s’imposer dans le onze de la Casa Blanca. Et ce, même s’il n’a pas été épargné par les pépins physiques et les critiques depuis son arrivée en grande pompe dans la capitale espagnole en 2019.

Pour l’heure, Eden Hazard n’a disputé que 408 minutes (et un seul assist à la clé) sous la vareuse merengue cette saison. Un temps de jeu insuffisant pour le principal intéressé qui est relégué dans la hiérarchie offensive derrière Vinicius Junior, Rodrygo et même Asensio. Malgré cette situation loin d’être idéale, le joueur de 31 ans n’a pas encore abandonné l’idée de quitter le géant ibérique. Du moins, pour l’instant…

Un accord

Toujours d’après Marca, il semblerait que le club et le joueur se soient mis d’accord : il n’y aura pas de transfert cet hiver. Car le Real Madrid pense que les plus grosses transactions se déroulent en été et que le club ne souhaite aucunement perdre un élément en pleine saison. Rendez-vous en été donc ? Affaire à suivre…

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo