En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Actualités Belgique

Affaire Dutroux: une pétition pour rouvrir le dossier bis, «les parents et la population doivent savoir ce qu’il s’est passé dans cette affaire»

Une pétition en ligne vient d’être lancée par l’ancien gendarme de la BSR Aimé Bille, qui avait enquêté sur les témoins X avant d’être écarté. Comme le procureur Bourlet, il estime que la justice n’a pas tout exploité.

Jean-Denis Lejeune, le papa de Julie, l’a encore répété sur les plateaux de la RTBF à l’occasion du 25e anniversaire de la Marche blanche fin octobre : la cour d’assises d’Arlon a condamné Marc Dutroux à la prison à perpétuité mais on ne sait toujours pas qui a enlevé Julie et Mélissa… Et l’ancien procureur du Roi de Neufchâteau Michel Bourlet l’a encore dit et redit à RTL-TVi : « On a fait du bon boulot mais on n’a pas terminé le boulot. »

En France, où il vit désormais depuis sa retraite, l’ancien gendarme de la BSR de Bruxelles, Aimé Bille, n’a pu rester indifférent à de tels propos. Il vient de lancer une pétition en ligne. Lui aussi estime qu’on n’a pas été au bout des choses et que la piste d’un réseau gravitant autour de Nihoul et Dutroux n’a pas été suffisamment explorée.

►► Il s’explique: « Les parents et la population doivent savoir exactement ce qu’il s’est passé dans cette sinistre affaire »

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles