Carlo Ancelotti encourage Eden Hazard au Real Madrid: «Il doit garder la foi»

Vidéo
@News
@News

«  Il s’entraîne bien. Mais ce qui lui arrive, c’est aussi lié à beaucoup de joueurs qui ne jouent pas. Ils doivent garder la foi. Mariano n’avait pas joué une seule minute depuis le début de la saison, et il a très bien joué à Elche. Il a montré un grand professionnalisme. C’est ce que doivent faire Hazard et les autres joueurs qui jouent peu en ce moment », a encouragé le technicien italien mardi en conférence de presse.

Lancé comme titulaire en août, le capitaine des Diables rouges a vu son temps de jeu fondre au fur et à mesure des matches : s’il a disputé 364 minutes lors des 9 premiers matches du Real cette saison (en plus de trois rencontres avec sa sélection), depuis début octobre, Hazard n’a joué que 44 minutes en 5 matches.

Pour la réception du Shakhtar, Ancelotti devra également se passer du jeune ailier brésilien Rodrygo. « Rodrygo a eu une petite douleur lors du match contre Elche. C’est très léger, on espère qu’il reviendra très vite, mais il ne sera pas disponible pour le match de demain (mercredi) », a annoncé « Carletto ».

Une victoire face au Shakhtar rapprocherait considérablement le Real, 2e du groupe D à égalité de points avec le Sheriff Tiraspol (6 pts), de son « premier objectif de la saison » selon Ancelotti : la qualification pour les 8es de finale.

« C’est un match très important, pour être honnête. Le gagner ou le perdre changerait énormément de choses. Si l’on perd, cela veut presque dire que l’on devra gagner les deux matches qui nous restent (contre le Sheriff et l’Inter Milan). Mais sur ce type de matches, l’équipe ne faillit jamais sur le plan mental », a rassuré Ancelotti.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo