Mort d’Antonin à Gedinne: le président de l’AGEL réagit à la question de l’interdiction des baptêmes d’étudiants, «à Liège, nous avons serré la vis»


Du côté de Liège, c’est l’AGEL qui chapeaute tous les comités d’étudiants. Maxence Stenier, son président, étudie les sciences politiques à l’ULg. « Je suis inscrit au cercle de droit et je peux vous dire que plein de choses sont mises en place pour la prévention », rassure-t-il en pensant aux parents qui sont parfois inquiets de savoir ce qu’il peut arriver à leurs enfants.
« Nous avons une charte qui encadre le tout et que tous les comités signent. Beaucoup de formations sont assurées. Notamment avec la Croix-Rouge pour les premiers secours mais aussi au niveau de la violence et de la responsabilisation par rapport à l’alcool, avec des médecins ».
► Le président de l’AGEL explique quelques règles imposées pour l’organisation des baptêmes : « À Liège, nous avons serré la vis »
► L’US Beauraing rend hommage à son ancien joueur : « Il aurait pu intégrer une équipe de P2 »
► Les baptêmes étudiants sont-ils trop dangereux ? La ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny, répond ici