Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Alors qu’elle a reçu ses deux doses de vaccin, le Covid Safe Ticket de Cindy ne fonctionne pas: «Une seule de mes deux doses est indiquée»

Photo prétexte
Photo prétexte - Isopix

Le Covid Safe Ticket est demandé dans de plus en plus d’endroits et ne pas l’avoir peut s’avérer handicapant. C’est le cas de Cindy Orlemans, une habitante d’Erquelinnes. Alors qu’elle a reçu ses deux doses de vaccin contre le coronavirus en juin dernier, son Covid Safe Ticket ne fonctionne pas, impliquant qu’elle serait refusée aux événements car elle n’aurait reçu qu’une dose de vaccin. « En fait, sur l’application CovidSafe.be, une seule de mes deux doses de vaccin est indiquée. Et quand on scanne le code, ça indique ‘accès refusé’. Même constat lorsque j’ouvre l’onglet ‘événement’ de l’application, cela m’indique que mon accès y est refusé, donc que je ne pourrais pas me rendre aux événements. Je n’ose pas m’y rendre d’ailleurs », explique-t-elle, désemparée par la situation.

>> Cindy a tenté de contacter l’AVIQ, mais sans succès

>> Sans CST, l’accès à de nombreux établissements est limité, voire interdit : le cas de Cindy est pourtant loin d’être unique.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo