En ce momentMiss BelgiqueCorruption au Parlement européen Accueil Monarchie

La princesse Delphine va participer à «Danse avec les Stars»: «Je suis terrifiée à l’idée d’évoluer à la télévision»

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg a accepté de participer à l’émission « Danse avec les Stars » de la chaîne flamande « Play4 ». Pas pour la célébrité mais pour la fondation « Make a Wish »
Vidéo

Madame, pourquoi avez-vous accepté de participer à cette émission ? Juste parce que « Make a Wish » vous l’a demandé ?

J’ai dû y réfléchir longtemps, mais je voulais vraiment soutenir l’excellent travail de la « Make A Wish Foundation ». Ils célèbrent la vie en essayant de libérer les pouvoirs de guérison de l’espoir et de l’amour. Pour moi, la danse est aussi une célébration de la vie. Je ne supporte pas de voir des enfants subir des maladies mortelles, passer à côté de leur enfance, et je me sens aussi très mal pour les familles qui doivent traverser ces épreuves. Ces familles doivent vivre dans des hôpitaux et endurer l’angoisse de ne pas savoir si les traitements fonctionneront. En ajoutant à tout cela les complications liées au COVID, ces enfants ont été encore plus isolés et, parfois, une seule personne de leur famille a été autorisée à être avec eux pendant des mois de traitement à l’hôpital. C’est, pour moi, un cauchemar.

de videos

Pouvez-vous nous dire quelle sera la surprise que vous allez faire au jeune garçon ? Pouvons-nous en savoir plus sur ce garçon ou est-ce encore un secret ?

Son souhait est toujours secret, mais compte tenu de son expérience au cours des deux dernières années, je pense que c’est un souhait très approprié et que nous allons tous travailler dur pour le réaliser.

La princesse Delphine revient sur ce qui l’a poussée à accepter ce défi  : « Je suis terrifiée à l’idée d’évoluer à la télévision »

Elle commente son entraînement malgré son état de santé après avoir contracté le Covid-19  : «  Je me sens très faible »

► Son partenaire Sander Bros, ses musiques préférées, sa relation avec la danse... : retrouvez ici l’intégralité de l’interview à la princesse Delphine

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Monarchie

Voir plus d'articles