Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Exposition universelle: BellaVie, spécialiste wallon des probiotiques, signe un contrat de distribution à Dubaï

Exposition universelle: BellaVie, spécialiste wallon des probiotiques, signe un contrat de distribution à Dubaï
Facebook/ BellaVie

La société BellaVie, spécialiste wallon des compléments alimentaires basés sur les probiotiques, a signé ce lundi un accord avec l’entreprise émiratie Med-Apex pour la distribution de ses produits dans l’ensemble des Emirats Arabes Unis. Valeur du contrat : 2,6 millions d’euros sur 5 ans, a précisé Olivier Raimond, l’un des deux fondateurs de la société établie à Sambreville.

Comme d’autres entreprises du secteur agroalimentaire, BellaVie est présente cette semaine à Dubaï dans le cadre de la semaine Wallonie Bruxelles à l’Exposition universelle.

« Nos produits sont composés de probiotiques, de prébiotiques mais aussi de nutraceutiques soigneusement sélectionnés – des vitamines reconnues pour leur action bénéfique sur notre santé », a expliqué Olivier Raimond. « Nous étions venus en juin à Dubaï à l’occasion du salon Arab Health. Nous y avions noué des contacts qui ont abouti à la signature de ce contrat avec un partenaire capable d’assurer la distribution de nos produits aux Emirats Arabes Unis », a-t-il ajouté.

BellaVie et ses compléments alimentaires destinés notamment à renforcer le système immunitaire, à gérer le stress, à réguler le cholestérol ou encore à lutter contre les infections urinaires, est déjà présente au Maroc, en Algérie, en Allemagne ou encore en Italie. Mais bizarrement, pas en Belgique.

« À l’origine, nous avions conçu nos produits pour une distribution à l’international. Aujourd’hui, nous cherchons également un distributeur en Belgique », malgré la concurrence qui y est forte et la crise sanitaire qui continue à freiner les investisseurs, a encore expliqué Olivier Raimond. « Nous sommes en prospection avancée dans une quarantaine de pays, dont le nôtre », a-t-il conclu.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo