Abonnez-vous pour 1€

Scène ahurissante sur une autoroute belge impliquant une Tesla et un poids lourd: «Cela ne restera pas sans conséquence»

Capture HLN
Capture HLN

La scène date du 30 octobre dernier sur le ring de Courtrai, aux abords de Gullegem, avec des images provenant d’une caméra embarquée. C’est le quotidien Het Laatste Nieuws (la vidéo est visible ici) qui a rapporté les faits d’un conducteur d’une Tesla au comportement inapproprié. En effet, après avoir dépassé un camion, celui-ci a provoqué plusieurs fois le conducteur du poids lourd. Un incident qui a duré de longues minutes.

Le camion a essayé de dépasser à quatre reprises la Tesla, mais le conducteur de la voiture électrique a coupé la route, en se déportant au milieu de la route, empêchant la réussite de cette manœuvre. La police fédérale aurait indiqué son souhait de prendre des mesures sur base des images et des infractions commises, puisqu’elle dispose du numéro de plaque d’immatriculation de la Tesla. « Nous assurerons un suivi approprié, cela ne restera pas sans conséquence », a d’ailleurs affirmé un policier.