«Danse avec les stars»: le chef costumier de l’émission révèle combien coûtent les robes

«Danse avec les stars»: le chef costumier de l’émission révèle combien coûtent les robes
TF1

« Danse avec les stars » est de retour ce vendredi soir. Cinq couples sont encore en compétition, et sont prêts à tout donner pour accéder aux quarts de finale.

Comme d’habitude, les stars et leurs danseurs seront habillés sur leur 31. « Sur une saison, nous fabriquons entièrement 50 % des costumes de ‘Danse avec les stars’, 30 à 40 % proviennent du stock et 10 % de la version britannique du concours. Ce sont de gros producteurs de costumes et ils fournissent de nombreux pays  », explique Pierre Annez de Taboada, chef costumier de l’émission, à TV Mag.

Il poursuit : «  Les costumes ne resservent pas en dehors de Danse avec les stars. Donc, à chaque saison, tout est mis dans des cartons. Entre les tenues et les chaussures de tous les danseurs, mais aussi celles des figurants et danseurs additionnels, on a un stock impressionnant, soit environ 160 cartons ! »

Forcément, ces vêtements ont un certain coût. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les costumes ne sont pas portés qu’une seule fois. Pour une robe, il faut compter « de 800 à 1 000 euros », contre « entre 1000 et 1800 euros pour les latines », et « jusqu’à 4000 euros, pour des robes très décorées. »

Pour les chaussures, la production de « Danse avec les stars » a conclu un partenariat avec un célèbre magasin parisien. S’il faut des chaussures un peu plus spéciales, les équipes n’hésitent pas à les acheter directement.