Accueil Consomalin Votre argent

Les prix les plus bas de Belgique: une économie de 15 à 20 euros en faisant le plein dans ces pompes à essence

Alors que les prix à la pompe à essence flirtent (et dépassent pour certaines) les 1 euro 70, une station-service du pays résiste en affichant le tarif le plus bas de Belgique.

C’est la hantise de tous les conducteurs actuellement : se rendre à la pompe à essence pour faire son plein. Alors que les prix flambent et atteignent des tarifs records, tout le monde tente d’économiser quelques euros en trouvant la pompe la moins chère des alentours. Cependant, si vous voulez réellement faire une bonne affaire, c’est dans le nord du pays qu’il faut se rendre.

En effet, comme le rapporte la Gazet van Antwerpen, deux stations de Sint-Niklaas, la Avia et la Gabriëls de Vlyminckshoek, affichent les meilleurs tarifs du pays. À un peu moins de 1,6 euro/litre pour le diesel, cela représente une économie de 15 à 20 euros sur un plein par rapport à des pompes à essence qui appliquent les prix maximums.

Et la bonne affaire est également valable pour l’essence. Si cela ne veut cependant pas le coup de faire le trajet jusque là-bas, les automobilistes flamands ont, eux, tout intérêt à privilégier ces stations-service. Les files qui commencent à s’y former ne trompent d’ailleurs pas.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Votre argent

Voir plus d'articles