«Faut pas rêver»: partez pour un festival sensoriel à part entière

«Faut pas rêver»: partez pour un festival sensoriel à part entière
France Télévisions

C’est l’une des destinations de villégiature préférées des Belges, et cette émission nous la fait découvrir hors saison tout aussi resplendissante, entre l’azur des gorges du Verdon et la Méditerranée, en passant par le Luberon et le pays de Grasse. Plus qu’un guide touristique, ce programme est un catalogue de rencontres inspirantes. Et les phobiques du vertige vont devoir s’accrocher, puisque Carolina De Salvo nous invite à prendre de la hauteur avec les incroyables artistes de la compagnie Les Têtes Bêches, un cirque aérien. Ils virevoltent le long des falaises, à 300 mètres du sol…

De l’insolite au programme, donc, mais aussi un voyage dans le temps sur la ligne du train des Pignes, entre Digne et Nice, au son du « tchou ! tchou ! » des locomotives à vapeur, comme les cheminots du début du XXe  siècle. Car, c’est cela, « Faut pas rêver », un festival sensoriel à part entière, de couleurs, d’odeurs.

Avec la palette des panoramas de la Provence, ce numéro est un plaisir pour les yeux. Surtout devant les créations d’un fabricant de lustres installé au milieu de l’ocre des carrières. Et vous ressentirez à travers l’écran le parfum enivrant des roses dont une entreprise familiale tire un élixir mythique.

« Faut pas rêver », 24 novembre, 21h05, France 3.

Notre sélection vidéo