Accueil Consomalin Conso

Plusieurs magasins déjà en grève chez Mestdagh: et cela pourrait durer jusqu’à lundi

Le mouvement est bien suivi. les syndicats avaient annoncé des grèves sans doute vendredi. Mais le personnel a débrayé plus tôt, notamment en régions liégeoise, verviétoise et namuroise

Après Lidl, Aldi, un dépôt d’un préavis de grève était annoncé chez Mestdagh. « La charge de travail est insoutenable, la polyvalence sauvage. Bref stop! Assemblées dès demain en front commun» annonçait ainsi la présidente du Setca Myriam Delmée, lundi soir. Et actuellement, selon les syndicats, il n’y a pas d’avance entre la direction et les syndicats. Le personnel se plaint d’une surcharge de travail: «Le chiffre d’affaires est en baisse et donc les heures du personnel ont été revues à la baisse. Des étudiants travaillent mais parfois, ce sont des situations surréalistes. On trouve dans certains magasins 6 étudiants pour 2 membres du personnel», nous dit Myriam Delmée.

de videos

Déjà en grève

Mestdagh, chez nous, c’est 51 magasins et 1.800 personnes employées (principalement des contrats de 24 heures). Le personnel a été informé mardi. Et dans certains magasins, ont débrayé d’emblée.

Le personnel de quatre magasins Mestdagh situés en région liégeoise et verviétoise a déjà débrayé ce mercredi. Le mouvement pourrait perdurer jusque lundi prochain et s’étendre à d’autres surfaces commerciales du même groupe dans les jours qui viennent. Idem à Bouge.

Commentaires

7 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Conso

Voir plus d'articles