Le Paris Saint-Germain veut compter sur Messi, toujours muet en Ligue 1


Lionel Messi a disputé 326 minutes en Ligue 1 depuis sa retentissante signature au PSG en août, mais son tout premier but dans le Championnat de France se fait toujours attendre.
Déjà décisif à trois reprises en Ligue des champions, l’Argentin se fait rare sur les pelouses françaises, blessé lors du dernier déplacement des Parisiens à Bordeaux (3-2), et discret lors de ses précédentes apparitions.
Il a cependant disputé l’intégralité du match Argentine-Brésil dans la nuit de mardi à mercredi, au terme duquel l’Albiceleste a décroché son billet pour le Mondial-2022.
Messi pourrait être aligné à domicile contre Nantes (10e) samedi à 17h00, à quatre jours d’un rendez-vous crucial sur le terrain de Manchester City en C1 mercredi.
Le choc: OL-OM, un «Olympico» sans filet
Pour l’OL et l’OM, l’affiche de dimanche soir ressemble déjà à un tournant de la saison. Les Lyonnais, étrillés 4-1 à Rennes avant la trêve internationale, doivent l’emporter pour ne pas se retrouver décrochés dans la course à l’Europe. Pour l’heure septièmes, les hommes de Peter Bosz se retrouveraient à sept longueurs de l’OM en cas de défaite.
La préparation des Gones, tronquée par les nombreuses absences d’internationaux, a également été perturbée par la déclaration surprise de son directeur sportif Juninho: le Brésilien a annoncé mercredi sur RMC qu’il envisageait de quitter l’OL à la fin de la saison.
Pour Marseille, qui n’a plus gagné à Lyon en championnat depuis 2007, ce choc est l’occasion de donner du relief à un début de saison mitigé. En danger en Ligue Europa, le quatrième de Ligue 1 peine à enchaîner en championnat, avec seulement deux victoires sur ses huit dernières rencontres.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici