«Hellbound»: la nouvelle série sud-coréenne de Netflix, prête à détrôner «Squid Game»?

«Hellbound»: la nouvelle série sud-coréenne de Netflix, prête à détrôner «Squid Game»?
Netflix

Mise en ligne ce 19 novembre sur Netflix, la série « Hellbound » est un thriller sud-coréen composé de 6 épisodes. « Des créatures venues d’ailleurs condamnent violemment les gens à l’enfer et favorisent l’émergence d’une secte religieuse fondée sur la théorie d’une justice divine », promet la plateforme de streaming dans son synopsis.

Il est trop tôt pour dire si « Hellbound » va connaître un succès tel que celui de « Squid Game », mais beaucoup en parlent déjà comme une véritable pépite.

Réalisée par Yeon Sang-hon, « Hellbound » est une adaptation de ce qu’on appelle un webtoon. Ce nom est utilisé pour qualifier les bandes dessinées coréennes numérisées.

Sachez également que « Hellbound » décrypte l’aspect psychologique de ses personnages, à l’image de « Squid Game », le plus grand succès de l’histoire de Netflix. Rajoutez à cela une société divisée avec une lutte de classes, un dangereux groupe dominant et des créatures venues d’ailleurs. Un combo suffisant pour le succès de la série ? À suivre…

Notre sélection vidéo