«Lupin»: Omar Sy donne des nouvelles de la partie 3!

«Lupin»: Omar Sy donne des nouvelles de la partie 3!
Twitter / OmarSy

« Ici, c’est (toujours) Paris ! Lupin, Partie 3, tournage en cours. » a annoncé Omar Sy sur ses comptes de réseaux sociaux, en légende d’un selfie où il apparaît, béret sur la tête, et imper sur le dos, sur les toits de la capitale française. L’acteur, qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années, a également fait un clin d’œil à ses fans internationaux avec ces quelques mots en anglais : « Feels good being home ! », ou en français, « Ça fait du bien d’être à la maison ! ». C’est donc dans la peau d’Assane Diop qu’il a annoncé le début du tournage de la suite de « Lupin ».

Netflix, qui a renouvelé la série pour une troisième partie avant même la diffusion de la seconde, a visiblement directement enchaîné sur l’écriture et la production de sa production française la plus populaire ! Lancée en janvier dernier, la série avait connu un succès fulgurant, et avait battu plusieurs records de la plateforme, y compris celui de la série non-anglophone la plus populaire, devant « La Casa de Papel » (c’est « Squid Game » qui détient désormais ce titre). Cet engouement, elle doit notamment au charisme de son personnage central, mais aussi à ses intrigues malines inspirées des romans de Maurice Leblanc, ou encore à son rythme effréné, mais plein de suspens.

Quasiment aucune information n’a été avancée par la production, concernant cette nouvelle salve d’épisodes, qui suivra le départ d’Assane, alors qu’il vient enfin d’exercer sa vengeance sur Pellegrini. Il se pourrait donc qu’on retrouve le disciple d’Arsène Lupin dans une toute nouvelle intrigue, avec de tout nouveaux personnages. De nombreux fans militent d’ailleurs pour que le héros de la série se retrouve face à un admirateur de Sherlock Holmes, reproduisant l’affrontement entre les deux personnages iconiques, qui se sont déjà retrouvés face à face dans la nouvelle « Arsène Lupin arrive trop tard », signée par Maurice Leblanc. « Il y a des idées qui tournent autour de ce rapprochement, que je serais vraiment heureux d’explorer » a même indiqué George Kay, le créateur du show, lors d’une interview au magazine anglais Radio Times. « Ce n’est pas complètement fini. Il a fait la plupart du travail, mais ce n’est pas complètement terminé. À la fin de l’épisode 10, il reste encore quelques questions auxquelles nous n’avons pas répondu » avait confié Omar Sy à Entertainment Weekly en juillet dernier, revenant sur la rivalité qui oppose Assane à la famille Pellegrini. La star d’Intouchables avait aussi évoqué le recrutement de nouveaux personnages pour cette suite : « Quand vous lisez les romans, Lupin a beaucoup de complices. Mais dans la série, il n’en a qu’un seul, Benjamin. Il a besoin de plus de bras, donc il va devoir en engager, comme il le fait dans la partie 2 avec Philippe Courbet. (…) Quand vous êtes le cerveau, vous ne pouvez pas faire tout, tout seul. C’est aussi un de ses talents, de rassembler les gens »