Britney Spears s’en prend à Christina Aguilera: «Refuser de parler quand on connaît la vérité équivaut à mentir!»

Britney Spears s’en prend à Christina Aguilera: «Refuser de parler quand on connaît la vérité équivaut à mentir!»
Instagram / britneyspears

Ce vendredi 19 novembre, Christina Aguilera célébrait, après plus de 20 ans d’absence, son grand retour aux Latin Grammy Awards, l’équivalent des Grammys pour la musique latine. Mais alors qu’elle aurait dû célébrer ce retour, remarqué et salué grâce à la performance impressionnante qu’elle a livrée, la chanteuse se retrouve aujourd’hui au cœur d’un bad buzz. En cause, un commentaire fait sur le tapis rouge de la cérémonie et qui semble démentir son nouvel hymne très « Girl Power », « Pa Mis Muchachas », qu’on peut traduire par « Pour mes filles », dans le sens « copines ». Pendant son passage devant les journalistes qui couvraient l’événement, on lui a demandé si elle avait été contact avec Britney Spears, depuis la fin de sa tutelle, histoire de fêter cette émancipation. Visiblement gênée par la question, l’interprète de « Fighter » s’est furtivement retournée vers son agent, qui a immédiatement interrompu la journaliste. « Non, on ne va pas parler de ça ce soir, désolé ! » s’est-il exclamé. De son côté, la chanteuse a affiché un air désolé, avant de glisser : « Je ne peux pas… Mais je suis heureuse pour elle. »

Publiée dans la foulée, la vidéo de l’interaction a rapidement fait le tour du net, jusqu’à inévitablement arriver en possession de la principale intéressée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Britney Spears n’a pas apprécié la réaction de son ex-rivale. La star, qui n’hésite plus à dire ce qu’elle, depuis le lancement des procédures judiciaires concernant sa mise sous tutelle, a publié la vidéo dans ses stories Instagram, accompagnée d’une accusation sérieuse. « J’aime et j’adore tous ceux qui m’ont soutenu… mais refuser de parler quand on connaît la vérité équivaut à un mensonge ! Treize années passées dans un système abusif et corrompu, mais pourquoi est-ce un sujet si difficile à aborder pour les gens ? C’est moi qui ai dû endurer ça ! Merci à tous ceux qui ont pris la parole et m’ont soutenu… Oui, je compte ! » a-t-elle écrit en légende de la vidéo.

Britney a ensuite enfoncé le clou en publiant une interview de Lady Gaga, dans laquelle cette dernière condamne fermement sa tutelle et déclare : « Je pense qu’elle sera toujours une inspiration pour toutes les femmes. » « Merci Lady Gaga d'avoir réellement pris un moment pour dire quelque chose d'aussi gentil. Tu m'as fait pleurer ! Je t'aime ! » a-t-elle insisté. La fiancée de Sam Asghari n’a, par contre, pas donné de détails supplémentaires, pouvant expliquer ce qui la pousse à affirmer que Christina Aguilera était au courant de la situation abusive dans laquelle elle s’est retrouvée pendant 13 ans. Les plus jeunes ne s’en rappellent peut-être pas, mais les deux starlettes se connaissent depuis l’enfance, puisqu’elles faisaient toutes les deux partie du Mickey Mouse Club, dans les années 90, aux côtés, notamment, de Justin Timberlake et Ryan Gosling. Quand elles se sont lancées en solo, à l’adolescence, elles ont été constamment mises en opposition par les médias, mais aussi l’industrie musicale. L’entente n’a donc jamais été au beau fixe en les pop stars, et il semble que ce ne soit pas sur le point de changer…

Notre sélection vidéo