Les écoles de l’entité courcelloise sont désormais équipées de capteurs de CO2

Les écoles de l’entité courcelloise sont désormais équipées de capteurs de CO2
D.R.

Ils permettent une information factuelle importante. En effet, les capteurs permettent de mesurer le taux de dioxyde de carbone dans l’air des locaux occupés et donc de gérer concrètement les moments auxquels une pièce doit être aérée.

La Commune de Courcelles a donc décidé d’investir dans ces dispositifs et de les installer au sein des classes des écoles pour encore mieux protéger, contrôler et limiter les risques de contamination.

Les élèves et le personnel enseignant pourront guetter désormais le petit voyant rouge indiquant que la pièce doit être aérée.

Une fiche pédagogique a également été réalisée pour permettre aux enfants d'être sensibilisés à l'utilisation de ce petit appareil qui fera désormais partie de leur espace en classe.

Cela permet aussi de simplifier la vie scolaire des enseignants et des élèves et de maintenir le mieux possible l’organisation des cours sur le long terme.

« Dans cette crise, on doit tout mettre en œuvre, les technologies comme la pédagogie et l’écoute. On a voulu mettre le paquet sur les outils qui existent pour assurer une meilleure sécurité sanitaire pour nos enfants et le corps enseignant. La prudence reste de rigueur, surtout en cette période hivernale ! Il est clair que si la vaccination poursuit une voie positive, la sécurité au sein des écoles tendra vers un risque fort réduit de contractions du virus avec complications », a expliqué Caroline Taquin, bourgmestre.

Notre sélection vidéo