NRJ Music Awards 2021: ému aux larmes, Slimane fait ses adieux à Vitaa (vidéo)

Vidéo
NRJ Music Awards 2021: ému aux larmes, Slimane fait ses adieux à Vitaa (vidéo)
Isopix

Voilà une collaboration musicale qui a porté ses fruits ! Vitaa et Slimane ont, à nouveau, été plébiscités par le public des NRJ Music Awards cette année, et sont repartis avec deux trophées. L’année dernière déjà, le duo avait raflé la mise en remportant quatre récompenses, au cours d’une cérémonie qui s’était exceptionnellement déroulée à Paris. Présent en force pour le retour à Cannes de cette 23e édition, le duo a d’abord été désigné Duo ou collaboration francophone de l’année. Très touchés par cette distinction, les artistes n’ont pas caché leur émotion pendant leur discours de remerciement, surtout Slimane, qui en a profité pour annoncer la fin de leur collaboration. « C’est notre dernière parce que bientôt on va repasser l’un et l’autre en solo. Je voulais te dire vraiment du fond du cœur… » a annoncé me chanteur, la voix tremblante, insistant sur l’importance symbolique de recevoir ce prix une dernière fois. «  J’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait qu’on se trouve, tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours quand on va s’arrêter. Je voulais le gagner, pas parce que j’aime gagner, moi je ne suis pas comme ça, je voulais le gagner pour qu’on ait ce souvenir ensemble une dernière fois, alors merci du fond du cœur, merci beaucoup » a-t-il continué, les larmes aux yeux. Également en pleurs, Vitaa a ensuite tenu à lui rendre hommage à son tour : « Je voulais te remercier parce que tu m’as redonné confiance au moment où j’en avais le plus besoin. Tu es plus qu’un frère ! »

Plus tard dans la soirée, le binôme a également remporté le prix de Clip de l’année, pour le clip du titre « XY », extrait de l’album « VersuS : Chapitre II ». Tout comme la chanson, la vidéo dévoilée il y a deux mois questionne les clichés de genre. On y retrouve les artistes dans la peau de robots programmés pour répondre aux attentes liées à leur sexe, mais qui décident de s’émanciper. Pour rappel, le duo s’était formé en 2018, après une collaboration fructueuse en tant que coachs de « The Voice Belgique ». Leur premier album « VersuS » était ensuite sorti à l’été 2019, avant de cartonner et de devenir disque de diamant. Aux NRJ Music Awards en 2020, Vitaa et Slimane avaient déjà remporté le prix du Clip de l’année pour « Ça ira », mais aussi celui du Groupe/duo francophone de l’année. Leur chanson « Avant toi » leur avait aussi valu deux récompenses : Performance francophone de la soirée, et Chanson francophone de l’année.

À noter que l’annonce de cette séparation a partagé les internautes ce samedi soir. Alors que les fans des interprètes de « Ça va ça vient » saluaient leur parcours et regrettaient la nouvelle, d’autres twittos semblaient en avoir eu assez de cette collaboration.