Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Ivre, il casse la porte de sa cellule et frappe les policiers: Sébastien roulait sans permis...

Il a frappé les policiers.
Il a frappé les policiers. - D.R.

À l’époque, sa compagne met fin à leur relation, épuisée et effrayée par sa violence. Il commence alors un travail de sape qui mine la malheureuse : il crève les pneus de sa voiture, il tague sa maison à plusieurs reprises à l’aide d’une bombe de peinture. Elle dépose plainte sur plainte, terrorisée par son attitude.

C’est dans ce contexte que Sébastien croise la route d’une patrouille de police le soir du 29 juillet 2020. L’homme est totalement saoul et vient d’accidenter sa voiture dans un champ. Et évidemment, il roulait sans permis. Quand les policiers sont arrivés, Sébastien se montre agressif et menaçant... Et les choses se sont envenimées  !

Une petite remarque des policiers à mis le feu au poudre... Sébastien est poursuivi pour outrage et rébellion mais aussi pour des coups sur son ex-compagne. Pas présent au tribunal, il sera jugé par défaut ! Le parquet a requis à son égard 30 mois de prison ferme.

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo