Croissance flamboyante annoncée en Flandre et aux Pays-Bas pour Pitaya, la chaine de restauration thaï !

Croissance flamboyante annoncée en Flandre et aux Pays-Bas pour Pitaya, la chaine de restauration thaï !

Les 1,3 millions collectés en début d’année ont servi à ouvrir 2 restaurants (à Namur et à Anvers), mais aussi à préparer l’ouverture à court terme de quatre autres restaurants. Pitaya a également signé deux gros contrats avec des franchisés en Flandre et aux Pays-Bas. Lancé aujourd’hui, le second volet de la levée de fonds (environ 800.000 EUR) permettra, comme prévu, d’accompagner la suite du développement de Pitaya.

Depuis le 20 octobre dernier, on se presse dans le nouveau restaurant Pitaya, idéalement situé au pied de l’Antwerp Tower, l’un des emplacements les plus fréquentés de Belgique !Le 4e restaurant Pitaya, dont la cuisine s’inspire de la street food thaïlandaise, inaugure le développement de l’enseigne en Flandre.

Si les 4 ouvertures suivantes en propre sont prévues à Bruxelles, Charleroi, Liège et Nivelle, Pitaya vient de signer un important contrat de franchise pour l’ouverture de 11 restaurants en Flandre, dont 4 début 2022.

Au-delà de la frontière, Pitaya est également dans les startingblocks : un premier restaurant en propre ouvrira début 2022 aux Pays-Bas et un contrat de franchise a été signé pour l’ouverture future de 14 restaurants.

Avec sa cuisine spectaculaire à la flamme dans de grands woks, Pitaya a de quoi séduire. Son succès repose sur son adéquation aux nouvelles habitudes de consommation, en particulier chez les jeunes : la tendance est à consommer facile (local, rapide et simple à commander via des applications), bon (frais et goûteux), pas cher et convivial. Un concept qui a particulièrement bien résisté tout au long de la pandémie.

Marco Tessaro, CEO et cofondateur d’AlphaSeed, le master franchisé de Pitaya au Benelux : « Ce que nous avons fait ces derniers mois, c’est de nous préparer au tsunami des ouvertures de restaurants prévues dans notre plan stratégique. Nous avons recruté une équipe de jeunes professionnels ultra-motivés et mis en place les processus qui permettront de gérer notre croissance accélérée. Nous avons aussi acquis la master franchise Pitaya pour les Pays-Bas. Et tout ça grâce aux plus de 260 investisseurs du crowdlending qui ont cru à notre projet et que nous remercions infiniment. Aujourd’hui, nous comptons à nouveau sur les investisseurs pour nous ‘prêter les moyens’ de poursuivre la mise en œuvre de notre projet pour atteindre 22 restaurants au total d’ici la fin 2022. »

Joël Duysan, CEO de BeeBonds : « Nous suivons de près l’avancée fructueuse de ce projet entrepreneurial qui contribue à la redynamisation des centres-villes et à l’emploi local. Nous avons conçu cette levée de fonds en deux parties pour correspondre au tempo du business plan de Pitaya et lever les fonds aux moments opportuns. Cette seconde partie s’effectue aux mêmes conditions que la première. Pour les investisseurs, le rendement est très intéressant puisqu’il est de 8% brut par an sur une durée de 4 ans. »

Détails de la levée de fonds

Elle s’adresse aux investisseurs privés et aux personnes morales.

Les investisseurs intéressés trouveront toutes les informations pratiques sur le site de BeeBonds : www.beebonds.com/projets/

L’objectif est d’atteindre environ 833.000 EUR (soit 2 MEUR au maximum au total des 2 tranches, la 1re étant de 1,167 MEUR), prêtés pour une durée de 4 ans, avec un rendement annuel de 8%.

La seconde partie de la levée de fonds BeeBonds servira à financer l’ouverture de 8 restaurants en 2021 et 2022. Des ouvertures supplémentaires sont prévues en collaboration avec des franchisés. Au total, le plan prévoit d’atteindre 22 restaurants d’ici la fin 2022 : l'ouverture :

en Belgique : 10 restaurants (dont 2 en propre en Flandre et 8 en franchise) ;

au Luxembourg : 2 restaurants (dont 1 en propre et 1 en franchise) ; et

au Pays-Bas (3 restaurants dont 1 en propre et 2 en franchise).

Le ticket d’entrée de la levée de fonds est de 1.000 euros.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo