«L’ennemi», le film inspiré de l’affaire Wesphael de Stephan Streker avec Jérémie Renier se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)

«L’ennemi», le film inspiré de l’affaire Wesphael de Stephan Streker avec Jérémie Renier se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)
Paradiso Filmed Entertainment

« L’ennemi », le nouveau film de Stephan Streker avec Jérémie Renier dans le rôle principal, sortira en salles en Belgique le 26 janvier 2022. Il se dévoile aujourd’hui dans une première bande-annonce.

Il s’agit du quatrième long-métrage écrit et réalisé par Stephan Streker, toujours produit par Michaël Goldberg et Boris Van Gils. Leur précédent film, « Noces », a remporté un succès public et critique important qui l’a mené à la nomination aux César 2018 dans la catégorie « Meilleur Film étranger ». « L’ennemi » a d’ailleurs fait l’ouverture de la Compétition Officielle du Film Fest Gent.

Dans ce long-métrage, un célèbre homme politique (Jérémie Renier) est accusé du meurtre de son épouse (Alma Jodorowsky), retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel à la Mer du Nord. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus… L’histoire vous parle ? Normal, le film est librement inspiré de l’affaire Bernard Wesphael, qui, en 2013, a été accusé d’avoir tué sa femme Véronique Pirotton à Ostende. L’homme politique sera finalement acquitté trois ans plus tard.

Dans le reste du casting, on retrouve Emmanuelle Bercot (« Mon roi », « Polisse »), Félix Maritaud (« 120 Battements par minute », « Sauvage »), Zacharie Chasseriaud (« Noces », « Hippocrate »), Sam Louwyck (« Le monde nous appartient ») et Jeroen Perceval (« Bullhead », « D’Ardennen », « Dealer »).

Notre sélection vidéo