«Il en paie le prix et c’est normal», «C’est quelqu’un d’humain»: Maud et Javier («Koh-Lanta») réagissent à l’affaire Teheiura

«Il en paie le prix et c’est normal», «C’est quelqu’un d’humain»: Maud et Javier («Koh-Lanta») réagissent à l’affaire Teheiura
TF1

Dans le dernier épisode de « Koh-Lanta, la légende », Teheiura a été exclu du jeu pour avoir demandé de la nourriture à des pêcheurs qui passaient non loin de l’île où vivent les aventuriers. Cet événement, assez inattendu, a suscité de très nombreuses réactions.

Nous avons contacté deux candidats emblématiques et belges de « Koh-Lanta », et ils ont accepté de nous donner leur avis sur cette histoire.

Maud, gagnante de « Koh-Lanta » en 2019 : « N’entrons pas dans la polémique : Teheiura a fait une faute suite à laquelle il a reçu un carton rouge de l’arbitre. « Koh-Lanta » ne déroge pas à la règle : de nombreux jeunes fans s’identifient aux aventuriers, autant que les valeurs restent les plus belles possible. Mais il ne faut pas oublier la belle personne qu’est Teheiura. C’est quelqu’un d’humain, d’altruiste, un magnifique roi de la survie. Même le larcin pour lequel il a été ici condamné, il l’avait partagé avec d’autres. Ne regardons pas uniquement « l’arbre fautif » cachant la forêt des belles actions de Tehe… »

Javier, candidat de « Koh-Lanta » en 2012 et 2018 : «  Teheiura et les autres candidats avec qui il a partagé cette nourriture n’ont jamais pensé qu’ils se seraient fait pincer. Cela a dû être tellement dur de résister à cette tentation ! Sans lui jeter la pierre, Teheiura en paie le prix et c’est normal. Quant aux autres, c’est entre eux et leur conscience que cela se passe à mon avis. Tehe a accepté la sanction sans rechigner et en reconnaissant les faits : j’ai trouvé ça d’une grande classe. Maintenant, quand il explique que c’est son dernier « Koh-Lanta », je n’y crois pas une seconde ! Selon moi, si la production le lui propose, il reviendra dans une prochaine saison. »

La suite de « Koh-Lanta, la légende » est à suivre ce mardi soir sur TF1.