Drame à l'Institut Jean XXIII de Rochefort: le professeur Gilles Defaux est mort dans l'enceinte de l'école


C’est un terrible drame qui s’est joué ce mardi dans l’enceinte de l’Institut Jean XXIII à Rochefort, nous apprend la télévision régionale Matélé.
Le professeur de français et ancien directeur de l’établissement scolaire, Gilles Defaux, 49 ans, est décédé d’une crise cardiaque. Le drame s’est déroulé dans la matinée, au sein de l’implantation de Jemelle. Ne se sentant pas bien, Gilles Defaux a été frappé par une crise cardiaque. Malgré les efforts de ses collègues et l’intervention de l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne, il a succombé.
Élèves et professeurs ont été pris en charge par une cellule psychologique, ajoute encore Matélé.
Ex-directeur depuis la dernière rentrée scolaire, Gilles Defaux était revenu comme professeur de français. Il appréciait aussi le théâtre et l’improvisation. Il faisait d’ailleurs partie de la troupe dinantaise des Saxapatates, laquelle lui a rendu hommage sur Facebook : « Les Saxapatates pleurent l’un des leurs. Au revoir et merci pour tout, Gilles. »
▶▶ Ses proches témoignent: « Son départ est une énorme perte »
Notre rédaction présente ses sincères condoléances à ses proches.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
45 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici