Mathieu Istace: «Même sans Kevin De Bruyne, je place Manchester City comme favori contre le PSG»

Mathieu Istace: «Même sans Kevin De Bruyne, je place Manchester City comme favori contre le PSG»

Mathieu Istace, Manchester City s’était incliné à Paris. Doit-on s’attendre à un sentiment de revanche du côté anglais ?

Je ne sais pas, mais je suis sûr que nous allons assister à un super match, une rencontre à voir absolument. C’est vrai que les Skyblues avaient été battus, mais j’ai l’impression que, cette saison, leurs ambitions en Ligue des champions sont encore plus importantes que lors des derniers exercices. Si Pep Guardiola a l’opportunité de choisir entre le titre en Premier League ou en C1, je suis convaincu qu’il prendrait la Coupe d’Europe. Raison pour laquelle, même en l’absence de Kevin De Bruyne, je place Manchester City dans le costume de favori ce mercredi.

KDB étant en quarantaine après son test positif au Covid-19, comment le remplacer tactiquement ?

Pour notre côté belge, c’est évidemment une déception de ne pas le voir jouer. Mais on a pu voir, le week-end dernier, contre Everton que, même sans lui, City parvenait à dérouler. Les Citizens ont eu 80 % de possession de balle et développent un jeu très agréable à regarder. Ils ont toutes les cartes en main pour pallier l’absence du Diable rouge. Guardiola peut compter sur un effectif pléthorique et dispose de plein de possibilités : Sterling, Jesus, Foden, Mahrez… Sans oublier Bernardo Silva qui évolue à un très haut niveau. C’est sans doute le joueur qui prend le plus de risques, tout en assumant ses responsabilités et en se montrant efficace.

Le PSG, lui, pourra compter sur un Lionel Messi qui semble définitivement lancé…

Je n’ai pas de boule de cristal pour déterminer le futur, mais il est clair qu’il monte en puissance. Il a eu besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement et à cette nouvelle façon de vivre. Il ne faut pas oublier qu’il reste un être humain. Ceci dit, on remarque que ça va de mieux en mieux et que la connexion entre les trois joueurs offensifs – Messi, Mbappé et Neymar – est de plus en plus intéressante et déroutante.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo