Simon est décédé d’une overdose après le festival de Dour et plusieurs heures en cellule: une commissaire va en appel

4 policières (pas celle en photo) sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger dans l’affaire Simon Bachelet.
4 policières (pas celle en photo) sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger dans l’affaire Simon Bachelet. - D.R.

Me Frank Discepoli représente l’une des quatre policières poursuivies dans l’affaire Simon Bachelet. Souvenez-vous : le jeune Français de 26 ans avait participé au festival de Dour, et consommé des substances illicites. La situation a dégénéré quand il s’est retrouvé en cellule de dégrisement…

> Son état s’est aggravé et il est décédé : voici ce qu’il s’est passé

> La famille a toujours reproché aux policiers de ne pas avoir réagi assez vite : leur version

Me Frank Discepoli a fait appel de la décision rendue par la chambre du conseil du tribunal de première instance du Hainaut, division Tournai.

> « Elle n’était pas derrière un écran. Par contre, à deux reprises, elle a été sollicitée par deux inspectrices qui l’étaient…  » : Me Discepoli donne la version de sa cliente

L’affaire doit à présent repasser devant la chambre des mises en accusation, qui va déterminer si le dossier sera renvoyé ou non devant le tribunal correctionnel.

Notre sélection vidéo