Fraude aux faux CST par des médecins: plus de 2000 faux documents délivrés, certains se faisaient payer jusqu’à 1.000 euros!

Fraude aux faux CST par des médecins: plus de 2000 faux documents délivrés, certains se faisaient payer jusqu’à 1.000 euros!
Isopix

Un médecin wallon, originaire de la région liégeoise, qui a agi dans plusieurs endroits de Wallonie, voire de Bruxelles, est suspecté d’avoir encodé de fausses attestations de vaccination contre le Covid 19. Mardi matin, 2.020 cas avaient été répertoriés. C’est précisément ce nombre de cas de fausses vaccinations et leur éparpillement géographique qui ont alerté les autorités wallonnes sur une suspicion de fraude.

Il était matériellement impossible pour ce médecin d’avoir procédé à ces vaccinations. De plus, il n’est pas allé chercher les doses qu’il prétendait avoir injectées. Et son nom commençait à circuler sur les réseaux sociaux dans les milieux antivax.

➜ Un médecin liégeois sur la sellette : quand la Région a eu assez de preuves, elle a activé plusieurs tribunaux de première instance  !

➜ Le médecin touchait entre 200 et 1.000 euros par CST, voici ce qu’il risque et ce que risquent les patients  ! (Infographie)

Le phénomène pourrait être plus large qu’avec ce seul médecin. La Wallonie a en effet des suspicions sur d’autres praticiens. Selon nos informations, il pourrait s’agir d’une dizaine d’individus qui auraient permis la délivrance de faux CST.

Voici tout ce que l’on sait  !