En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

La fille de Véronique refoulée chez un dentiste de Mouscron car elle n’est pas vaccinée: «La discrimination dans les soins, ce n’est pas tolérable»

Une maman en colère dénonce. Sa fille s’est vue refuser un soin dentaire car elle n’était pas vaccinée. Un choix qu’assume le dentiste qui dit vouloir préserver la santé des autres patients.

Vendredi dernier, Sophie (prénom d’emprunt) se rend à sa consultation annuelle chez son dentiste. Pour y faire contrôler sa dentition et ainsi s’assurer que tout est en ordre, mais aussi pour éventuellement procéder à un léger détartrage.

Au moment d’entrer dans le cabinet, le dentiste va directement lui demander si elle est vaccinée. « Bien qu’elle n’était pas obligée de lui répondre, ma fille a tout de même signalé qu’elle ne l’était pas. Et que c’était un choix personnel », explique Véronique, la maman.

Une question qui peut interpeller surtout qu’il n’est, à l’heure actuelle, pas obligatoire d’être vacciné pour se faire soigner. « La discrimination au niveau des soins, ce n’est pas tolérable ».

Le dentiste a réagi  !

➜ L’acte du dentiste pose vraiment question à la maman de Sophie : « C’est un non-sens complet. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles