Ethan, à peine 2 ans, a succombé à une maladie rare à Fernelmont: sa maman raconte son long combat, «il n’a jamais perdu le sourire…»

«Ethan s’est toujours montré courageux», raconte sa maman.
«Ethan s’est toujours montré courageux», raconte sa maman. - D.R.

Yasmina et Joffrey Maerskalcke étaient un couple heureux. En juillet 2019, la naissance de leur premier enfant, Ethan, les comble de bonheur. L’enfant a un peu de mal à se nourrir et pleure beaucoup, mais il semble en bonne santé et affiche le même sourire qu’il provoque sur le visage de ses proches. Il grandit, se développe, fait ses premiers pas, sous les yeux ravis de sa famille.

Mais malheureusement, un mal silencieux et caché se développe en lui, celui d’une maladie rare : la lymphangiomatose diffuse. Malgré une longue bataille, l’enfant décédera à ses 23 mois, en juillet dernier. Sa maman raconte son combat.

➜ C’est le 26 juin 2020 que la vie de cette famille bascule. « C’était une journée ensoleillée… J’ai bien vu que quelque chose n’allait pas. »

➜ « Il n’a jamais perdu le sourire… Mais pour rendre la douleur supportable, il a dû être plongé dans un coma artificiel ». Ses parents témoignent.