«Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline»: le parrain et la marraine de Céline Dion dézinguent «Aline» (vidéo)

Vidéo
«Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline»: le parrain et la marraine de Céline Dion dézinguent «Aline» (vidéo)
Isopix / Capture d’écran « La semaine des 4 Julie »

Cela fait maintenant deux semaines que le film « Aline » est sorti au cinéma dans nos salles belges. Réalisé par et avec Valérie Lemercier, le long-métrage nous plonge dans le destin d’une certaine Aline Dieu. Une histoire qui fait très clairement référence à la vie de Céline Dion. Pour autant, il ne s’agit pas d’un film biographique, mais plutôt de sa vraie fausse histoire.

La chanteuse n’a « ni lu le scénario, ni vu le film », nous confiait d’ailleurs Valérie Lemercier, qui précise ne pas avoir cherché à la rencontrer : « Elle est occupée, entourée, je l’aurais vue 5 minutes avant un show, pendant un défilé, à quoi bon… »

On ne sait pas (encore) ce que Céline Dion pense du résultat. En revanche, Michel et Claudette Dion, le parrain et la marraine de Céline, n’ont pas manqué de témoigner leur mécontentement !

« Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je connais leur histoire. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane  », explique Claudette Dion, sur le plateau de l’émission canadienne « La semaine des 4 Julie », présentée par Julie Snyder.

Et de poursuivre : « C’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs. Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines. Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline. »

«  Le scénario manque de recherche  » explique ensuite Michel Dion. « Le film qu’on a vu, c’est pas ce qu’on pensait que c’était  » poursuit-il. Claudette enchaîne : « Ce n’est pas ça notre vie. »

Une séquence à voir ci-dessous.