Transports gratuits, allocation de loyer, permis de conduire… La Wallonie mobilise près de 500 millions pour en finir avec la pauvreté!

Transports gratuits, allocation de loyer, permis de conduire… La Wallonie mobilise près de 500 millions pour en finir avec la pauvreté!
Belga

Nous expliquions voici quelques jours que le nombre de Wallons bénéficiaires du revenu d’intégration explosait. Avec une augmentation partout en Wallonie et parfois cette hausse était spectaculaire, comme les +50 % à Wavre. Mais ce sont les grandes villes qui comptent la précarité la plus grande, avec Liège en tête de ce triste classement. En mars dernier, la Cité ardente comptait près de 13.000 personnes bénéficiant du revenu d’intégration.

Trois axes principaux

Ce phénomène de pauvreté n’est pas nouveau, le gouvernement wallon en avait fait une des priorités de son action. Sous la houlette du ministre-président, Elio Di Rupo, il vient de sortir son « Plan de sortie de la pauvreté ». Nous vous en dévoilons quelques exemples concrets.

Précisons que pour ce plan, la Wallonie mobilise 482 millions d’euros. « Ils viennent s’ajouter aux 61 millions déjà mobilisés jusque maintenant », précise M. Di Rupo. Ce plan se décline en trois axes principaux : insertion socioprofessionnelle pour tous, accès au logement pour tous, accès au bien-être pour tous.

>> Transports gratuits, allocation de loyer, collations gratuites… : retrouvez en détail le plan d’Elio Di Rupo sur nos éditions digitales  !

Notre sélection vidéo