John van den Brom avant le match de Genk en Europa League: «Il va falloir améliorer pas mal de choses»

John van den Brom avant le match de Genk en Europa League: «Il va falloir améliorer pas mal de choses»
Belga

Une victoire des Limbourgeois leur permettrait de dépasser les Croates au classement, d’occuper la deuxième place et d’entrevoir la poursuite de la compétition cet hiver. Une défaite en revanche mettrait fin aux espoirs de rester en Europa League (seizièmes de finale). La troisième place du groupe et le renvoi en Conference League, la 3e division européenne, serait dès lors l’objectif lors de la sixième et dernière journée le 9 décembre.

«Nous savons que nous devrons améliorer pas mal de choses par rapport à nos dernières rencontres», a concédé John van den Brom, l’entraîneur néerlandais des Limbourgeois au point presse à la veille du match. «Le Dinamo est un peu dans la même situation que nous. Nous avons du respect pour notre adversaire, mais nous nous concentrons surtout sur nous».

Balayés 0-3 à domicile par le Dinamo, le 30 septembre, Genk s’est rassuré en accrochant 2-2, le grand favori du groupe West Ham, le 4 novembre, au terme d’un match très réussi. Mais les vice-champions ne sont pas les rois des prestations régulières comme en témoigne leur dernière sortie en championnat ponctuée par une défaite 2-0 des oeuvres de la lanterne rouge le Beerschot.

«Le 0-3 à domicile contre Zagreb ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre parce que nous avons eu assez d’occasions pour marquer. C’est une nouvelle occasion qui s’offre à nous. Nous savons ce que nous voulons et le pourquoi nous sommes ici», a ajouté le mentor de Genk.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo