«Envoyé Spécial»: Nicolas Hulot accusé de viols et d’agressions sexuelles par cinq femmes dans un documentaire inédit (vidéos)

Vidéos
«Envoyé Spécial»: Nicolas Hulot accusé de viols et d’agressions sexuelles par cinq femmes dans un documentaire inédit (vidéos)
Isopix

Ce 25 novembre, à 21h10, France 2 propose un nouveau numéro de son magazine « Envoyé Spécial ». Nicolas Hulot y est accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes.

L’homme est une vedette de la télévision française de 1980 à 2012, connu notamment grâce à « Ushuaïa Nature », avant qu’il ne s’engage en politique, jusqu’à devenir ministre de la Transition écologique et solidaire en 2017, pour un an et presque quatre mois. Il quittera sa fonction car Nicolas Hulot s’estimera en désaccord avec plusieurs mesures prises par le gouvernement.

En prévision de ce documentaire qui s’annonce retentissant, Nicolas Hulot a annoncé quitter la vie publique, tout en niant les accusations à son encontre : « Je veux le dire sans formule, sans élément de langage : ni de près ou de loin, je n’ai commis ces actes. Je ne sais même pas de qui il s’agit », a-t-il expliqué à Bruce Toussaint sur BFM TV.

Il précise : « L’émission dans laquelle je serai mis en cause m’a distillé au compte-gouttes les informations à la condition que j’accepte d’aller répondre à ces accusations dans leur propre émission. »

Très discrète sur ce que contient réellement ce documentaire, la chaîne française ne répond pas aux questions des journalistes, et a d’ailleurs attendu le dernier moment pour annoncer ce documentaire, notamment via une très courte bande-annonce.

Le Parisien a quand même été mis au courant que ce sont 5 femmes qui vont témoigner. BFM TV avance également que « la plus grave de ces accusations remonte à 1989. » La femme en question qui témoignera aurait été contrainte à une relation imposée à la sortie d’un tournage d’une émission, à l’époque diffusée sur TF1.

Déjà en 2018, Nicolas Hulot faisait l’objet d’accusations du même genre, jusqu’à pousser Marlène Schiappa, ministre de l’Égalité Femmes-Hommes, à le défendre publiquement. Cet épisode avait déjà fait l’objet d’un numéro d’« Envoyé Spécial »…