«Aidez-moi, je ne sais pas nager»: ce jeune homme de 20 ans est décédé en sauvant une femme de la noyade, «un vrai héros»

«Aidez-moi, je ne sais pas nager»: ce jeune homme de 20 ans est décédé en sauvant une femme de la noyade, «un vrai héros»
GoFundMe

Lorsque Folajimi Olubunmi-Adewole a entendu des cris de détresse, il n’a pas hésité une seule seconde. Le jeune homme de 20 ans rentrait chez lui après avoir travaillé dans un restaurant du centre de Londres lorsqu’il a commencé à traverser le London Bridge vers minuit. C’est alors qu’il a entendu une jeune femme appelant à l’aide depuis la Tamise, rapporte le Daily Mail. Il s’est précipité dans l’eau après s’être déshabillé pour la secourir. Selon les premiers éléments de l’enquête, des témoins auraient essayé de le dissuader de sauter, à cause du danger qu’il encourrait, en vain.

Retrouvé cinq heures plus tard

« Aidez-moi, je ne sais pas nager », crie la femme. Avec l’aide d’un autre homme, Joaquin Garcia, il a tenté de nager 40 mètres pour récupérer la femme paniquée, mais Folajimi Olubunmi-Adewole s’est ensuite mis en difficulté. La femme et Joaquin Garcia ont pu être sauvés mais pas Folajimi… Son corps a finalement été retrouvé cinq heures plus tard.

Le jeune homme d’origine nigériane a été salué comme un héros pour son audacieux effort de sauvetage. Ses parents ont déclaré qu’ils étaient fiers de leur fils pour avoir essayé de sauver la vie d’une autre personne. « Jimi était un jeune homme très gentil et aimable, il était le cœur de notre famille », déclare son papa au Sun. « Il était plein de vie, il avait toute sa vie à vivre, il était ambitieux et il était si doué. C’était un garçon précieux, si respectueux et au cœur pur. » Son père a également déclaré que son fils devait être récompensé pour sa bravoure.

Le jeune héros a reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux dont celui de Sadiq Khan, le maire de Londres. « Un vrai héros. Les actions courageuses et altruistes de Jimi doivent être félicitées et je suis fier de soutenir la reconnaissance que sa famille demande. »