Des médecins diagnostiquent une gastro à Jonathan (37), il ne lui reste finalement plus que 18 mois à vivre: «Ce n’est tout simplement pas juste…»

Des médecins diagnostiquent une gastro à Jonathan (37), il ne lui reste finalement plus que 18 mois à vivre: «Ce n’est tout simplement pas juste…»
GoFundMe

En février dernier, Jonathan Silcock, 37 ans, se rend chez le médecin après avoir remarqué qu’il avait perdu beaucoup de poids et qu’il vomissait après les repas. On lui diagnostique alors un problème d’estomac et vraisemblablement une gastro, rapporte le Mirror. Mais peu de temps après, les médecins découvrent que Jonathan est bien plus malade qu’ils ne l’avaient envisagé, il est atteint d’un cancer du pancréas.

L’homme, originaire de Manchester, a appris cette terrible nouvelle seul à l’hôpital. Immédiatement, ce père de famille a dû commencer à suivre d’épuisantes séances de chimiothérapie. Mais ce traitement n’a pas su l’aider. Son cancer de stade quatre s’est maintenant propagé dans ses intestins, ses poumons et son œsophage.

Son espérance de vie est alors passée de trois ans à 18 mois seulement. « J’ai dû rentrer chez moi et annoncer la nouvelle à toute ma famille, qui n’a cessé de me dire que j’avais connu pire et que je pouvais le vaincre », explique Jonathan au média anglais. « Ma fille n’a que quatre ans et elle m’a vu traverser tout cela. Ce n’est tout simplement pas juste. »

Maintenant, Jonathan veut profiter un maximum avec sa famille car il sait qu’il ne recevra sans doute pas de bonnes nouvelles. « Cela vous fait vraiment prendre conscience de l’importance de la vie et de la nécessité de tirer le meilleur parti de chaque jour. »