«Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film»: Valérie Lemercier répond à la famille de Céline Dion qui critique «Aline»

«Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film»: Valérie Lemercier répond à la famille de Céline Dion qui critique «Aline»
Isopix / Capture d’écran «La semaine des 4 Julie»

Ce mercredi, on vous parlait de Claudette et Michel Dion, la marraine et le parrain de Céline Dion. Les deux membres de la famille de la chanteuse n’étaient pas tendres envers le film « Aline » de Valérie Lemercier.

« Ce n’est pas notre vie », lâchait Claudette, qui n’a pas manqué de s’en prendre directement à Valérie Lemercier : « Elle s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline. » Et pourtant, comme l’actrice l’a déjà dit, le long-métrage est un faux biopic de la star, et ne respecte donc pas la réalité de A à Z.

Et c’est avec cet argument qu’a répondu la principale concernée : « J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y avait beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m’intéressait, c’était d’avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film. (…) J’ai fait très attention à lui rendre hommage et à ne jamais l’abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde », a déclaré Valérie Lemercier au Journal de Montréal.

Au journal La Presse, elle confirme sa position, citant directement le parrain et la marraine de Céline Dion : « J’ai entendu dire que Claudette et Michel Dion avaient trouvé la maison sale. Mais j’ai fait tellement attention pour qu’elle paraisse rangée et propre. Le chef opérateur a fait la plus belle lumière possible pour que tout le monde soit beau… même moi qui suis moche. Je sais qu’il y a d’autres personnes de la famille qui ne se sont pas exprimées publiquement et qui ont beaucoup aimé le film. La famille est grande. On ne peut pas plaire à tout le monde. » Voilà qui est dit !