Alana, 20 ans, tombe malade avec son bébé quand elle a emménagé dans son premier appartement: «Tous les meubles étaient couverts de moisissure!»

Alana, 20 ans, tombe malade avec son bébé quand elle a emménagé dans son premier appartement: «Tous les meubles étaient couverts de moisissure!»
Capture Instagram

Alana était excitée à l’idée d’emménager dans son propre logement, mais elle dit avoir vécu une « expérience horrible » et avoir voulu partir « dans le mois qui a suivi son arrivée ». « Tout le temps que j’ai vécu là, il y avait beaucoup de moisissure – j’ai soulevé ce problème à plusieurs reprises et des pièges à humidité ont été apportés, et c’est tout », explique Alana au Mirror.

« La moisissure nous a rendus très malades, mon premier enfant et moi – j’étais enceinte et j’ai eu mon deuxième enfant vers la fin de mon séjour dans cette maison. Tous les meubles de la chambre à coucher étaient couverts de moisissure, alors je m’en suis débarrassée pour m’entendre dire que j’étais en rupture de bail, car on m’a dit que les meubles auraient pu aller ailleurs. »

« Alana nous a signalé la présence d’humidité et de moisissures dans sa salle de bain au début du mois de janvier 2020 », déclare Dave Newmarch, directeur des services généraux de Framework. « Nous avons réagi, entrepris le traitement et terminé le travail en une quinzaine de jours – bien dans nos délais pour ce genre de travail. Nous n’avons aucune trace d’une quelconque correspondance ultérieure à ce sujet. »

Alana a quitté l’appartement en mars 2021. Son amie proche Saskia King, 20 ans, qui vivait également dans le même immeuble a déclaré qu’elle les avait vus tomber malades à cause de la moisissure. Néanmoins, Alana n’a pas consulté de médecin à ce sujet. Sur Facebook, elle a partagé de nombreuses photos de ses murs remplis de moisissure pour prouver qu’elle n’exagérait pas.

Notre sélection vidéo