Une bonne vingtaine de marchés de Noël d’ores et déjà annulés en Wallonie: voici la situation près de chez vous

Une bonne vingtaine de marchés de Noël d’ores et déjà annulés en Wallonie: voici la situation près de chez vous
Unsplash

Plusieurs marchés de Noël sont d’ores et déjà annulés en région carolo : Gerpinnes, Jamioulx, Erquelinnes, Fontaine-L’Evêque, Courcelles, Bois du Cazier. En région verviétoise, le marché de Noël de Malmedy est annulé lui aussi. Le montage de la patinoire est postposé.

En province de Luxembourg, deux marchés de Noël sont annulés : celui de Florenville et celui de Bérisménil (La Roche), deux des plus gros de la province. La New Year Party d’Arlon est également annulée, de même que la parade RTL à Bertrix.

Dans la région du Centre, Chapelle-lez-Herlaimont et Ecaussinnes ont annulé leur marché de Noël, les autres communes sont dans l’expectative et y croient encore. Ainsi à La Louvière, on termine la construction du marché de Noël et de la patinoire sur la place Maugrétout.

Du côté de Huy-Waremme, pour l’heure, le village de Noël de Waremme est tombé à l’eau, tout comme celui de Momalle (Remicourt) et de Verlaine. Et du côté de Mons, deux communes ont déjà décidé d’annuler leurs festivités de Noël : Colfontaine et Quiévrain. La traditionnelle course de fin d’année, l’Happy New Year Trophy, est également annulée.

Quelques marchés de Noël annulés côté liégeois également, à Fléron, Romsée et Boncelles. Celui de Liège, aux dernières nouvelles, est toujours maintenu. Mais la Love Disco, prévue le 11 décembre au Country-Hall de Liège, est quant à elle annulée.

Dans la Botte du Hainaut, les marchés de Noël de Chimay et Momignies sont annulés.

Notre sélection vidéo