Coronavirus en Belgique: la vaccination des enfants de 5 à 11 ans devrait commencer dès janvier, selon Frank Vandenbroucke

Coronavirus en Belgique: la vaccination des enfants de 5 à 11 ans devrait commencer dès janvier, selon Frank Vandenbroucke

Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, s’est dit partisan de commencer la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre la Covid-19 dès janvier, a-t-il expliqué jeudi dans l’émission «Villa Politica» (VRT).

L’Agence européenne du médicament a donné son feu vert à l’administration du vaccin de Pfizer et BioNTech aux enfants à partir de 5 ans. En Belgique, aucune décision n’a encore été formellement prise. Celle-ci attend un avis du Conseil supérieur de la santé et du comité de bio-éthique.

Le vice-Premier ministre Vooruit défend le principe de vacciner les enfants. «Je pense que tout le monde y gagne», a-t-il expliqué.

Le calendrier de la campagne de vaccination sera occupé dans les mois qui viennent par l’administration d’une dose de rappel. Mais le ministre estime que l’on peut y intégrer la vaccination des 5-11 ans.

Les ministres de la Santé se retrouvent samedi en conférence interministérielle pour organiser l’administration de la dose de rappel telle que l’a décidée vendredi le comité de concertation.