Frank Vandenbroucke veut que la troisième dose soit nécessaire pour conserver un Covid Safe Ticket valide: le ministre donne déjà une date!

Frank Vandenbroucke veut que la troisième dose soit nécessaire pour conserver un Covid Safe Ticket valide: le ministre donne déjà une date!
Isopix

Ce jeudi, la crise sanitaire du Covid-19 est sur toutes les langues et dans tout le pays. Après un Kern, un Comité de concertation se réunira ce vendredi « aux premières heures ». Les ministres décideront ainsi des futures mesures à adopter en Belgique afin d’endiguer la propagation du virus, en constante augmentation depuis maintenant plusieurs jours.

Samedi, les ministres de la Santé tiendront quant à eux une conférence interministérielle. Le sujet de cet entretien ? La troisième dose de vaccin contre le coronavirus, soit la fameuse « dose rappel ». Auprès de VTM Nieuws, le ministre Frank Vandenbroucke a exprimé sa volonté de la rendre nécessaire afin d’obtenir une Covid Safe Ticket valable.

« Nous avons déjà administré une troisième dose vaccin à 1.250 000 personnes, et je conseille à tous ceux qui reçoivent une invitation d’y répondre. La troisième injection permettra une protection encore meilleure contre le virus et elle sera nécessaire pour conserver un CST valide », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé donne même une date : « Ce sera probablement en avril. À partir de ce moment-là, il faudra trois doses pour obtenir son coronapass ».