Bientôt le retour du huis clos dans les stades de D1A? «Nous avons conclu des accords avec les experts pour un football avec les fans»

Bientôt le retour du huis clos dans les stades de D1A? «Nous avons conclu des accords avec les experts pour un football avec les fans»
Photo News

Le football belge doit-il craindre de voir ses stades à nouveau privés de leurs supporters après les décisions qui écouleront du Comité de concertation programmé ce vendredi ? La limitation des événements de masse sera en tout cas à l’ordre du jour, mais Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League, ne pense pas qu’un huis clos sera si rapidement imposé.

« Il s’agit d’une activité en plein air, les gens portent des masques buccaux et ne peuvent entrer dans le stade qu’avec le Covid Safe Ticket », insiste Van Bever dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws. « Nous insistons sur le fait que la sécurité et la santé de nos spectateurs sont notre première préoccupation. Mais pendant les mois d’été, avec les autorités et les experts, nous avons conclu des accords pour permettre au football avec les supporters de se poursuivre en toute sécurité, en gardant à l’esprit qu’un automne difficile pourrait se profiler à l’horizon. Ces dernières semaines également, nous avons toujours maintenu un dialogue constructif. »

« Les clubs doivent informer correctement les fans par le biais du haut-parleur pour qu’ils portent le masque avec précaution, les stewards garderont également un œil sur la situation », a poursuivi le porte-parole de la Pro League, qui craint pour les clubs qui « souffrent encore du huis clos de la saison dernière. »

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo