Deniz Undav évoque la première place de l’Union SG: «On ne pense pas encore vraiment au titre»

Vidéo
@DR
@DR

Arrivé à l’USG -alors active en Division 1B- durant l’été 2020 en provenance de D3 allemande, Deniz Undav s’est aujourd’hui fait un nom au plus haut niveau. Il est le meilleur buteur du championnat belge avec quatorze réalisations (ex æquo avec Michael Frey de l’Antwerp) et a claqué le premier quadruplé de sa carrière dimanche dernier contre Ostende.

Pour le moment, Undav et l’Union occupent tout simplement la tête de la D1A, avec 7 points d’avance sur l’Antwerp et le FC Bruges. Mais selon l’attaquant unioniste, il est encore trop tôt pour se projeter et penser au titre.

« On n’y pense pas vraiment. En fait, on verra surtout où on en sera lors du break (NDLR : après le 26 décembre, jour du dernier match de 2021 avant la petite trêve hivernale). On verra en fonction de l’avance qu’on aura, ou pas, si on peut le faire ou non. D’ici là, il nous reste six matches. Et on pourrait très bien se retrouver cinquième ou sixième à ce moment-là. On essaye avant tout de se concentrer sur chaque adversaire pour aller le plus haut possible », insiste l’attaquant allemand, méfiant avant la réception d’OHL ce vendredi.

« Nous pouvons très bien perdre ce vendredi soir, cela peut arriver », poursuit Deniz Undav. « En foot, tout est possible. On peut perdre contre tous les adversaires. Si tu fais deux ou trois erreurs et que ton adversaire est dans un bon jour, alors il l’emporte. Nous, on essaye juste de continuer sur notre lancée. »

►► Son passé difficile, sa forme exceptionnelle du moment, son avenir après l’Union... : retrouvez notre interview de Deniz Undav en intégralité.

Notre sélection vidéo