«La Belgique sera rasée par précaution ce soir par une frappe tactique»: quand le site satirique Le Gorafi ironise sur la présence du variant Omicron

«La Belgique sera rasée par précaution ce soir par une frappe tactique»: quand le site satirique Le Gorafi ironise sur la présence du variant Omicron
Isopix

« Omicron », le nouveau variant du Covid-19 détecté en Afrique du Sud a déjà fait son chemin: la Belgique a annoncé ce vendredi être le premier pays européen à avoir détecté un cas, alors que plusieurs pays ont stoppé ou restreint les vols depuis l’Afrique australe.

Potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, la détection de ce nouveau variant du Covid-19 a été annoncé jeudi en Afrique du Sud. Un cas a été détectés à Hong Kong, en Israël sur une personne revenue du Malawi et également en Belgique.

«Il s’agit de quelqu’un qui venait de l’étranger. Qui a testé positivement le 22 novembre. Qui n’était pas vacciné», a annoncé à la presse en début d’après-midi le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke.

Il s’agit donc d’une première en Europe, même s’il est probable que d’autres cas soient recensés sur le Vieux continent dans les prochains jours. Il n’en a pas fallu plus que Le Gorafi, le célèbre site satirique s’amuse de la situation. En effet, rapidement après l’annonce de Frank Vandenbroucke, le compte du site a publié un site hilarant: « Nouveau cas variant détecté : la Belgique sera rasée par précaution ce soir 00h00 par une frappe tactique ».

Mieux vaut peut-être en rire qu’en pleurer.

Notre sélection vidéo