Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Un médecin agressé par le fils d’une patiente: «Je lui ai juste demandé si elle avait l’intention de recevoir une troisième dose de vaccin»

Un médecin agressé par le fils d’une patiente: «Je lui ai juste demandé si elle avait l’intention de recevoir une troisième dose de vaccin»

Un docteur reçoit dans son cabinet une patiente d’une soixantaine d’années. « Comme cette personne est diabétique, je lui ai simplement demandé si elle avait l’intention de recevoir une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, dont je me suis contentée de rappeler les bénéfices. explique-t-il au journal La République du Centre.

« Quand les gens sont récalcitrants, cela fait bien longtemps que nous n’insistons plus. » ajoute-t-il. Mais cette dame n’a visiblement pas pu laisser passer cette phrase anodine.

Il explique : « Comme cette dame m’a dit qu’elle préférait attendre avant de recevoir une troisième injection, je lui ai simplement dit que je notais cet élément dans son dossier médical. Ceci, notamment, pour des raisons médico-légales, si par exemple elle devait être hospitalisée en urgence. »

À ces mots, la dame serait devenue hystérique, car elle refusait que cette mention soit notée dans son dossier. Le médecin n’a pas accédé à sa requête. Plus tard dans la journée, le fils de la dame est revenu accompagnée de deux personnes. Après avoir hurlé sur la secrétaire, il est entré dans son bureau pour s’enfermer à clé.

« Je les entendais hurler, cogner contre des portes et des murs et dire qu’ils allaient me montrer, m’apprendre les choses, en m’exhortant à ouvrir la porte. J’étais tétanisée. Nous avons prévenu la police, qui s’est déplacée et a calmé les choses. »

La professionnelle de santé reste traumatisée par cet épisode qui « n’aurait jamais dû arriver ».

Notre sélection vidéo