D1A: Seraing se joue de Saint-Trond et prend ses distances avec le fond du classement

Belga
Belga

Seraing restait sur une belle victoire à OHL et est parvenu à remettre le couvert face à Saint-Trond, ce samedi (2-0). Une équipe trudonnaire qu’il avait déjà vaincue en Coupe de Belgique. Jallow et Mikautadze ont trouvé l’ouverture tandis que Dietsch a gardé ses filets inviolés.

Avant d’affronter Saint-Trond, tous les Sérésiens pointaient l’importance d’enfin arriver à nouveau à enchaîner deux succès de rang. Le contrat est donc rempli. Les hommes de Jordi Condom ont livré une nouvelle copie très sérieuse. S’ils ne sont pas parvenus à se créer beaucoup d’occasions, ils ont fait preuve d’efficacité, tant offensivement que défensivement, ainsi que d’une grande solidarité. Toujours près de leurs hommes, ils ont empêché les visiteurs de développer leur jeu tandis qu’ils se projetaient rapidement vers l’avant. Une philosophie de jeu facilitée par le but d’ouverture de Jallow découlant d’un excellent press de Kilota qui a entraîné une perte de balle fatale du défenseur trudonnaire. Seraing a ensuite géré avant de planter une nouvelle flèche dans le cœur de leurs adversaires. Une nouvelle fois à l’assist, Maziz a permis à Mikautadze de planter son 7e but en championnat, sur les 10 matches qu’il a disputés jusqu’ici.

Seraing a retrouvé sa verve après un sérieux passage à vide et reste sur un beau 7 sur 9. Il se déplacera au FC Bruges samedi prochain, après l’affrontement contre Anderlecht, en Coupe de Belgique.

Notre sélection vidéo