Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles: suspecté d’avoir fait passer de la drogue à son client, il est déjà libéré!

Exclusif
Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles: suspecté d’avoir fait passer de la drogue à son client, il est déjà libéré!

Un avocat d’une vingtaine d’années a été arrêté ce samedi après-midi à la prison de Saint-Gilles, à Bruxelles. Bien entendu présumé innocent, l’intéressé est suspecté d’y avoir fait passer une trentaine de grammes de cocaïne à un détenu ! La marchandise a été retrouvée sur son client à qui il venait alors de rendre visite. Cette stupéfiante découverte a été réalisée lors de la fouille menée par le personnel pénitentiaire avant un retour en cellule. Le jeune avocat devenu suspect a illico été privé de sa liberté et embarqué, direction le commissariat central de Saint-Gilles, pour y être auditionné.

La suite ? Selon nos informations, celui qui s’est immédiatement assuré les services d’un ténor du barreau, Me Sébastien Courtoy, et d’une étoile montante du barreau, Me Michel Degrève, a fait usage de son droit au silence avant d’être libéré dans le courant de la nuit de samedi à dimanche. Toujours selon nos informations, la raison de cette rapide libération serait la suivante : son client / le détenu qui l’accusait de lui avoir livré la drogue s’est rétracté et il accuse à présent un agent pénitentiaire à sa place ! Affaire à suivre…

Notre sélection vidéo